Qui suis-je?
Je me nomme Blanche Rubin, je suis née le 12 février 1970 à Orléans. Mes origines viennent essentiellement du Nord de la France.
Après des études de comptabilité au Lycée St Paul où je suis sortie le BAC Professionnel avec mention en poche, j’ai exercé quelques temps comme aide comptable et agent administratif. Peu enclin à travailler derrière un bureau, mes origines campagnardes sont ressurgies et je me suis tournée vers l’horticulture.
J’ai étudié pendant 3 années à l’école de la Mouillère, obtenant un CAP et 2 Brevets Professionnels en floriculture.
Parallèlement, je me suis passionnée pour la botanique, au point de faire partie du groupe des botanistes Orléanais pendant quelques années. Le monde végétal m’a conquise, toutefois, la réalité du monde horticole beaucoup moins.
J’ai ainsi poursuivi ma quête professionnelle, à la recherche de contacts avec autrui. Je me suis lancée dans l’animation, passant mon BAFA, j’ai ainsi pu assouvir mon autre passion qui est la transmission. J’ai commencé à animer des ateliers d’expression graphiques et plastiques auprès d’enfants de 3 à 11 ans dans un quartier sensible. Parallèlement, j’ai travaillé avec divers publics de tous âges et de toutes conditions dans un atelier d’insertion sociale.
Convaincue des bienfaits de ce support, j’ai entrepris d’aller plus loin dans la démarche, et je me suis formée à la fonction de Monitrice-Éducatrice à l’école des Éducateurs d’Olivet. Ainsi durant 16 ans, j’ai eu la chance de côtoyer beaucoup de personnes dont j’ai découvert la richesse à travers leurs expressions plastiques entre autres.
Actuellement, toujours à la recherche d’enrichissement de mes connaissances et de mes pratiques, j’ai intégré un atelier où j’enseigne l’art du pliage et l’aquarelle.